FERMER
Comme suite aux directives gouvernementales concernant le COVID 19, l’Office de Tourisme de Marignane est fermé depuis le 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les musées Raimu et des Arts et traditions populaires sont fermés, ainsi que des lieux publics que vous retrouverez sur le site de la Ville de Marignane.
De nombreuses informations pratiques sont sur le site de la Ville de Marignane : http://www.marignane.fr
Les prestations pour les groupes et les randonnées sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Notre équipe, en télétravail sur des dossiers autres que l’accueil, est à votre disposition :
Par mail : à officedetourisme@ville-marignane.fr
Et sur les réseaux sociaux : sur notre page Facebook Office de Tourisme de Marignane et sur Instagram : marignanetourisme Nous vous remercions de votre compréhension
En espérant pouvoir vous accueillir de nouveau physiquement, prenez soin de vous et de vos proches.

Institution de la taxe de séjour


La Municipalité de Marignane s'est engagée dans une politique volontariste de développement touristique s'appuyant non seulement sur les atouts dont bénéficie la Ville de Marignane, atouts patrimoniaux naturels et bâtis mais aussi sur un positionnement géographique au centre ou à proximité des grands sites des Bouches-du-Rhône.


Comme le permet la réglementation et comme le font toutes les villes touristiques, la taxe de séjour a été instituée par délibération du conseil municipal du 26 septembre 2016, payée par les visiteurs et collectée par les hébergeurs marignanais.

Cette ressource supplémentaire viendra intégralement abonder le budget de l'Office de Tourisme et lui donner en conséquence des moyens supplémentaires pour améliorer l’accueil et la promotion de Marignane.

Pour faciliter son recouvrement, la Ville en partenariat en partenariat avec l’Office de Tourisme met à la disposition des hébergeurs une plateforme de télé-déclaration, accessible depuis l’adresse : https://marignane.taxesejour.fr/ sur laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires