Grannus : La Fête Gauloise 26 et 27 Mai 2018


A ne pas manquer !

Les samedi 26 et dimanche 27 mai : l'incontournable fête gauloise "Grannus, village gaulois" Colline Notre-Dame de Pitié à Marignane.


Le but de cet évé
nement est d'initier et faire découvrir aux visiteurs, l'histoire et les mystères antiques de notre belle ville de Marignane qui rayonne depuis environs 2400 ans, du temps ou nos ancêtres les gaulois régnaient en maître sur notre ville et sa région, fructueuse en échanges commerciaux, profitant de la proximité de notre mer intérieure nommée de nos jours étang de Berre.

Cette manifestation culturelle a la faculté de faire découvrir aux petits et grands toutes les moeurs et activités pratiquées à cette époque à travers des animations spectaculaires et des stands ludiques respectant les savoirs faire, l'art, les coutumes et l'histoire de nos ancêtres.

Le 26 mai à 10h : Ouverture "Grannus, village gaulois" avec remise officielle de "l'Omphalos Sacré" de l'oppidum Notre Dame de Pitié par Monsieur le Maire de Marignane et défilé des troupes gauloises, celtes, romaines, druidiques et grecques.

Au programme de ce week-end sur la colline Notre-Dame de Pitié :
- A l'accueil, tombola gratuite.
- Spectacle de fauconnerie équestre
- Courses de chars romains
- Démonstrations des techniques de combats gauloises, celtes romaines, et grecques.
- Combats de gladiateurs
- Cascades équestres de la cavalerie gauloise, Chasse au trésor
- Spectacle "Troubabouc", Spectacle "L'Aminotaure"
- Concert de musiques celtiques, Concours de lancer de menhir
- Marché d'échoppes gallo-romaines, Carré des écrivains

Et aussi tout au long de la journée, de multiples activités seront proposés au public : promenade à poney, promenade en char, ferme pédagogique, jeux géants en bois, visite guidées de l'oppidum Notre-Dame de Pitié, musée protohistorique, initiation au druidisme, atelier d'initiation aux fouilles archéologiques, atelier de tissage, exposition de vêtements gaulois, atelier du feu, atelier de fabrication de fibres et cordages, tir à l'arc, atelier, atelier de la meule à grain gauloise, atelier de poteries et céramiques antiques, atelier horoscope des arbres, atelier de fonte du bronze et métallurgie gauloises, atelier du travail du cuir, exposition et atelier numismate antique et frappe de monnaie, atelier des mystères des plantes culinaires, atelier alimentation gauloise, atelier de fabrication de cottes de maille, atelier des petits gaulois et romains avec initiation aux techniques de combats, atelier de fabrication de perles de verre.


A ne pas "rater" ! Après les animations, le samedi soir, à 19h30, sur la colline : le traditionnel banquet gaulois avec ses viandes rôties à la broche, animé par un spectacle musical de jonglerie et fauconnerie.
- Réservations et renseignements à l'Office de Tourisme, sur l'esplanade Mirabeau. Téléphone : 04 42 31 12 97 ou en ligne par paiement sécurisé sur le lien : https://www.weezevent.com/grannus-banquet-gaulois

... Et à 22h, spectacle de feu... Et bien plus encore avec les troupes et les intervenants.

Tarifs = Adultes : 23 euros et enfants de moins de 12 ans : 12 euros.