Les nuits théâtrales au château : 3, 4, 5, 11, et 12 juillet


Les amateurs de théâtre et d'histoire sont invités les 3, 4, 5, 11, et 12 juillet dans la Cour Carrée du château.

Programme :
- Mercredi 3 juillet, à 20h : "Il était un petit navire" de Jean-Pierre Martinez, et interprété par la compagnie "Les Planches Vernies" de Trets.
"Six personnages mystérieux sont bloqués sur une île par une grève de ferry. Ils ont tous une bonne raison pour vouloir regagner le continent au plus vite. Ils embarquent sur un bateau de pêche piloté par un passeur improvisé. Mais le prix à payer pour cette traversée sera plus élevé que prévu... Une fable humoristique sur les travers de notre société".

- Jeudi 4 juillet, à 20h : "Théâtre sans animaux" de Jean-Michel Ribes, et interprété par "La Cabre d'Or" de Gignac-la-Nerthe.
"Ce recueil de scènes courtes est un festival de situations poétiques, absurdes et fantaisistes. Ces saynètes subtiles et burlesques, qui laissent éclater la magie du langage à chaque réplique, dénotent une vision décalée du monde où le rire règne en maître. Il exprime aussi le tragique de la condition humaine".

- Vendredi 5 juillet, à 20h : "Paix Plume" mis en scène par Josiane le Hemonnet, et interprété par la troupe d'Airbus Helicopters.
"Qui aurait pu croire que le grand Jules César devienne las des conquêtes ? C'est pourtant ce qui arrive à ce fier guerrier. La lassitude le pousse à rentrer à Rome auprès de sa Cléopâtre, pour retrouver un peu de réconfort. Elle lui suggère alors de faire la paix. Elle sera de courte durée..."

- Jeudi 11 juillet à 20h : "Le mariage de Mirabeau" : spectacle municipal de Jacques-Olivier Martin et mis en scène par Frédérique Montali. 
Ce spectacle retrace l'histoire mouvementée de Gabriel Honoré Riquetti, dit Mirabeau, considéré comme le plus grand orateur de l'histoire de France. Mais le jeune Gabriel, endetté, jette son dévolu sur Emile de Marignane, unique héritière d'une des plus grandes fortunes de Provence. Il en obtient la main mais les relations du couple dégénèrent et aboutissent sur un procès qui sera la rampe de lancement politique du leader de la Révolution. 

- Vendredi 12 juillet à 20h : "Le mariage de Mirabeau".
Cette soirée sera suivie d'une dégustation d'alcools du XVIIIe siècle proposés par la Maison Ferroni. 
Elle sera servie dans le superbe cadre du château des Covet.

- Mercredi 17 juillet, à 20h : Vous êtes invités à un concert dans la Cour Carrée du château.
Le groupe marignanais, Alcaz (constitué par le duo Vyviann Cayol et jean-Yves Liévaux, depuis peu) chante dans la lignée de la tradition de la chanson française.
La richesse et l'originalité de leurs textes n'ont d'égales que la qualité musicale de leurs créations.

Pour les 11 et 12 juillet : gratuit mais sur RESERVATION, à la Direction de la Culture : Tél au 04 42 10 14 70 ou par mail : affairesculturelles@ville-marignane.fr OU à l'Office de Tourisme : Tél au 04 42 31 12 97 ou sur https://www.weezevent.com/escales-patrimoine-marignane-2019